Affichage numérique

L’affichage numérique est un écran interactif utilisé pour informer, guider et mobiliser les participants en leur donnant l’information la plus récente au sujet de l’événement. Il leur permet d’aller chercher l’information pertinente sur l’expérience événementielle, par exemple les plans et la signalétique, l’information sur les séances et bien plus

Comment ça fonctionne?

L’affichage numérique est un système de gestion de contenu qui rend l’information accessible aux participants en l’affichant sur un écran au moyen d’un matériel informatique varié. Différent de l’affiche électronique, axée sur la présentation de l’information en format électronique, l’affichage numérique mise sur l’information des séances et permet aux participants de voir défiler du contenu divers, comme le plan, l’horaire quotidien et les thèmes, ou d’y accéder au moyen d’un écran tactile.

Communiquez avec nous pour découvrir les façons d’utiliser l’affichage numérique lors de votre prochain événement.

Pourquoi est-ce la solution pour vous?

Éliminez le papier et utilisez une solution respectueuse de l’environnement pour informer vos participants. Contrairement aux affiches et banderoles, l’affichage numérique offre du contenu dynamique pouvant être mis à jour sur place durant l’événement.

Offrez une signalétique conviviale à vos participants afin qu’ils trouvent exactement ce qu’ils cherchent en consultant le plan à l’écran et exploitent au mieux leur temps à votre événement.

Les participants peuvent se rendre rapidement d’une séance à une autre. C’est pratique, surtout s’ils ont peu de temps pour le faire. Ils peuvent aussi basculer entre l’affichage des thèmes, des conférenciers et de l’information sur les séances.

Des caractéristiques supplémentaires, tels les flux des médias sociaux en lien avec l’événement, les nouvelles, les vidéos, la météo et les sports, permettent à vos participants d’avoir une présence dans les médias que vous souhaitez et peut-être même de contribuer aux flux.

Digital Signage

Digital signage is an interactive billboard that is used to inform, guide and engage attendees with recent information about an event. It enables an attendee to self access relevant information pertinent to their event experience, including floor maps with wayfinding, session information, and more.

How does it work?

Digital signage is a content management system that sends information to a display, and makes it available for attendees. The digital display relies on a variety of hardware to deliver content. Different from an eposter- which is focused on electronic poster information; Digital Signage is about session information and allows the attendee to navigate through content such as locator map, daily schedule, and session topics passively or with a touch screen display.

Connect with us to find out more about how you can use Digital Signage in your next event.

Why is Digital Signage right for you?

Go paperless, and provide a greener solution to communicate your event to your attendees. Unlike printed posters and banners, digital signage provides dynamic content that can be updated onsite, during the event.

Make wayfinding user friendly for your attendees. They can maximize their time at your event and find exactly what they are looking for by navigating a floor plan on the monitor.

Attendees can quickly navigate from one session to another, especially in situations with short layovers in between. They can also toggle topics, speakers, and session information.

Additional features such as the events social media feeds, news, videos, weather and sports allow your attendees to engage in the media you want them to, and possibly even network around those feeds.