4 applications pour vos galas de financement

Quatre options pour les meilleures applications de collecte de fonds faciles à utiliser

C’est l’effet de halo, un phénomène qui se produit quand notre première impression d’une personne ou d’un domaine influence nos perceptions ultérieures de ceux-ci. Il est donc capital que les participants vivent pleinement l’expérience événementielle de la première à la dernière minute, et jusqu’au-delà.

Vous voulez que votre événement se déroule parfaitement? Pour y parvenir, vous devez faire très bonne impression, tout de suite. Mais par où commencer? Quelle solution choisir parmi toutes les possibilités?

Avant de faire un choix, arrêtons-nous un moment sur l’importance de faire une bonne première impression.

32 auctions

32 auctions est une solution d’enchères silencieuses en ligne. Facile à utiliser, elle vous permet de créer une interface à vos couleurs et vous fournit une adresse Web personnalisée. Vous pouvez en outre afficher un indicateur d’objectifs, promouvoir vos commanditaires et intégrer jusqu’à mille objets avec leurs descriptions et images.

FONCTIONNALITÉS :

● Version gratuite avec les fonctions de base
● Système de notifications pour les organisateurs et les participants : Vous pouvez relancer les personnes qui ont montré de l’intérêt pour un objet en leur envoyant des recommandations sur celui-ci ou en les informant de sa disponibilité. Les acheteurs peuvent payer en ligne et suivre leurs enchères, où qu’ils soient pendant l’événement et même après leur départ.
● Enchères privées: Vous avez la possibilité de sélectionner les acheteurs en leur envoyant l’adresse URL

Auction Frogs

Auction Frogs est une solution de gestion d’enchères qui fournit un site personnalisable assorti de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez vendre les billets pour vos événements, gérer les tables, attribuer les numéros d’enchères, lister et promouvoir vos articles dans un catalogue électronique, imprimer les feuilles d’enchères et les descriptions d’articles, publier les enchères gagnantes et les résultats des ventes, et intégrer des articles supplémentaires. La solution vous permet également de gérer les commandites, d’émettre les factures, d’envoyer des reçus par courriel…
L’équipe d’Auction Frogs peut aussi vous assister dans la gestion des tâches traditionnellement confiées aux bénévoles.

FONCTIONNALITÉS :
● Site Web personnalisable
● Intégration des réseaux sociaux
● Gestion des appels aux dons (Fund-a-Need)
● Module « donner un article » optionnel
● Courriels personnalisables
● Options d’enchères et de surenchère automatiques
● Espace promotionnel pour les commanditaires
● Solution de paiement en ligne
● Rapports complets
● Soutien à la clientèle

GiveSmart

GiveSmart de Community Brands vous assiste dans l’organisation de vos événements. L’application offre de nombreuses fonctionnalités telles que l’enchère en direct ou silencieuse, le don sur mobile, le financement par texto, la billetterie intégrée et la gestion des sièges. Vous disposez de modèles de sites personnalisables et d’un système de gestion de campagne infonuagique.

FONCTIONNALITÉS :
● Site événementiel personnalisable et adapté à la version mobile : La plateforme dispose de fonctionnalités de texte enrichi, de vidéo et de gestion d’images avancée
● Enchères mobiles: L’enchère mobile permet aux donateurs de soutenir votre organisation où qu’ils soient. C’est la plus forte tendance du moment en matière de collecte de fonds.
● Campagnes de dons par texto
oProlongez la période de don toute l’année, même après la fin de votre événement. Vous pourrez mesurer le succès et la notoriété de chaque campagne en leur associant des mots clés choisis.
● Coordonnateur d’événements
o Une personne de l’équipe vous assiste dans la prise en main de l’outil et vous conseille du début à la fin de votre événement (choix des articles, sélection des prix de départ, durée de l’événement, déblocage des fonds…)
● Recueil et analyse des données
o Les rapports de GiveSmart vous permettent de savoir qui enchérit sur quoi et vous aident à améliorer l’organisation de vos futurs événements.

Givergy

Givergy est un service de collecte de fonds qui aide les associations caritatives à récolter plus de dons (en ligne ou lors d’événement) grâce à une gamme de plateformes de pointe.

FONCTIONNALITÉS
● Technologie d’enchères silencieuses interactive
● Technologie de promesse d’achat interactive
● Sites de vente aux enchères en ligne
● Articles en lots
● Technologie de collecte de fonds
● Billetterie
● Inscriptions
● Enchères de bienfaisance
● Articles pour enchères
o Givergy offre une vaste gamme d’articles pour compléter votre catalogue ou lui ajouter quelques objets courants. Ses experts sont à votre disposition pour vous aider à créer la sélection parfaite pour votre public.
● Conseil en collecte de fonds, campagnes de financement en ligne

Les applications mobiles de collecte de fonds sont un excellent moyen d’élargir votre public et de rejoindre les acheteurs qui ne peuvent pas se rendre à vos événements, en leur permettant d’enchérir et de soutenir votre cause à distance. La plupart des applications offrent différents niveaux d’analyse et d’information qui vous aident à prendre des décisions plus éclairées concernant les listes d’invités, les articles à vendre et l’organisation des événements. Votre prochain événement en sera d’autant plus réussi.

* Si l’une de ces applications vous intéresse, nous vous invitons à contacter directement leurs services.

Pour vos besoins audiovisuels ou pour en savoir plus sur la technologie événementielle, prenez contact avec nous dès maintenant !