Alissa Hurley du FMAV intronisée au Temple de la renommée

HallofFame_Alissa_hurley_Final

Alissa Hurley est intronisée au Temple de la renommée de l’exposition Canadian Meetings + Events

Nous sommes heureux de vous annoncer que Alissa Hurley, vice-présidente du Marketing chez FMAV, a été intronisée au Temple de la renommée lors de la dernière exposition de Canadian Meetings + Events! Le programme du Temple de la renommée, qui en est maintenant à sa 11e année, regroupe 68 chefs de fils de l’industrie qui ont et continuent d’apporter des contributions exceptionnelles à l’industrie canadienne des réunions et des événements. Alissa a été nommée Innovatrice de l’industrie 2019, une catégorie qui reconnait un planificateur ou un fournisseur qui a élaboré et mis en œuvre un service, un produit ou un concept qui modernise et fait avancer l’industrie.

Event_Canvas_Alissa_Hurley
Au cours de ses 25 d’expérience dans l’industrie de l’événementiel, à la fois en tant que planificatrice et fournisseuse, elle a mis en œuvre des solutions novatrices visant à mettre en avant l’impact stratégique des réunions et des événements. En 2007, alors qu’elle travaillait chez Maritz Canada, elle a mis au point une approche de mesure exclusive tirant parti de son expertise dans le domaine de la recherche sur la segmentation du public. Cette approche a permis aux clients d’optimiser leur portfolio de marketing événementiel. Par ailleurs, elle a été membre de l’équipe de projet qui a réalisé la première étude sur l’impact économique de l’industrie des réunions canadiennes (Canadian Meetings Industry Economic Impact Study) qui a constitué le cadre à suivre par d’autres régions du monde. Au fil des ans, Alissa a été une bénévole active au sein de l’industrie auprès de MPI et elle est actuellement membre du Conseil consultatif canadien de MPI.

« Je suis si heureux d’avoir rencontré Alissa il y a plus de 9 ans, lorsque je venais tout juste de lancer EventMobi », a déclaré Bob Vaez, intronisé au Temple de la renommée en 2014 et fondateur de EventMobi. « En tant qu’utilisatrice précoce de la technologie, elle a pris le risque de me laisser lancer une idée un peu folle d’une application événementielle en 2010, alors qu’elle travaillait chez Maritz. Elle a non seulement formulé d’innombrables commentaires pour m’aider à mieux comprendre l’industrie et à peaufiner notre produit, mais elle a également su tiré pari de la technologie de façon audacieuse et novatrice alors que personne n’y prêtait attention. Elle a toujours eu deux longueurs d’avance sur tout le monde, repoussant les limites et créant des expériences exceptionnelles lors d’événements. Mais ce qui distingue véritablement Alissa, c’est cette passion qu’elle a d’aider les autres et de mobiliser les gens autour d’elle afin d’améliorer notre gestion et organisation des événements et des conférences, avec ou sans technologie ».

Défenseure de l’éducation de l’industrie, Alissa a fait partie de la faculté du programme de certification en Gestion d’événements à la Mount Royal University pendant 6 ans et elle a siégé à la fois au conseil consultatif du CMM et à titre de mentor du programme CMM. En 2016, Alissa est devenue la première conceptrice d’événements certifiée au Canada et la première instructrice certifiée en la méthodologie Event Canvas en Amérique du Nord.

« Très peu de gens ont autant redonné à l’industrie qu’Alissa », affirme Tahira Endean, intronisée au Temple de la renommée en 2015 et responsable des événements chez SITE. « Elle s’est consacrée à éduquer et à introduire de nouvelles et meilleures façons de faire les choses à l’ensemble de l’industrie, tout en se souciant de ce que les planificateurs ont a dire et en concrétisant leurs idées. »

Au cours des 3 dernières années, Alissa s’est donné comme mission d’amener la communauté des réunions et des événements canadiens à adopter un langage commun pour la conception d’événements à l’aide le l’approche #EventCanvas. En tant que représentante officielle de la collective Event Design au Canada et grâce à l’appui de FMAV, elle a :
o Formé plus de 500 professionnels canadiens de l’événementiel et des réunions sur la méthodologie Event Canvas.
o Introduit le programme de certification de 3 jours en Conception d’événements au Canada, ce qui a permis aux participants d’obtenir la désignation de concepteur d’événements certifié (DEC).
o Attribué 18 bourses à des professionnels canadiens de l’événementiel et des réunions pour leur permettre d’obtenir la désignation de concepteur d’événements certifié (DEC).

« Alissa est une véritable pionnière de l’industrie de l’événementiel. Son avant-gardisme et ses connaissances techniques, alliés à sa passion pour l’innovation, ont eu une incidence énorme sur l’industrie de l’événementiel au Canada », explique Bill Brown, président et directeur général de FMAV et vice-président de division de PSAV. « Je suis très fier de la compter dans notre équipe. »

Event_industry_leader